Acheter en déficit foncier à Lyon,
Grenoble, Chambery, Annecy…
- La région la plus dynamique économiquement après l’Ile de France et parmi le Top 5 européen
- Lyon : 10ème ville la plus attractive d’Europe
- De nombreux modes de transports, en densité et de qualité
- Une richesse d’emplois, culturelle et de paysages
Lyon, Grenoble, Annecy : pourquoi investir en Déficit FoncierLoi MalrauxLoi Monument Historique
La région Auvergne-Rhône-Alpes figure parmi les toutes premières régions en Europe, tant par son territoire et sa population que par la richesse qui s’y crée. Un cadre de vie remarquable, une bonne accessibilité, une population jeune dans le contexte européen, active et en croissance, un très bon niveau de formation associé à un fort potentiel de recherche et d’innovation en font une région particulièrement attractive.
Investir en déficit foncier à Lyon
Capitale de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Lyon est célébrée à travers le monde pour sa gastronomie, sa Fête des Lumières, sa richesse culturelle… Sur la carte, Lyon offre un emplacement idéal : à 2h10 de Paris en TGV, à 3 heures de la Côte d’Azur et à 1h30 des premières stations de ski.
La ville est à cet effet reconnue comme étant la « 1ère ville de France où il fait bon vivre » , selon The Economist Intelligence Unit’s en Août 2017.
Avec son quartier d’affaires de la Part-Dieu et ses pôles de compétitivité et de recherche de niveau mondial, notamment en matière de santé dans le quartier Gerland (Lyon 7) et à l’Ouest de la ville, la métropole de Lyon est aujourd’hui particulièrement attractive.
Un bassin d’emploi extrêmement dynamique et attractif : une population active importante (70 % d’actifs}, jeune et en croissance (60% en dessous de 45 ans). Les CSP+ représentent 19,2 % de la population active lyonnaise contre 9,4 % en France. Enfin, le Grand Lyon est classée 1ère agglomération industrielle française comptant plus de 75 000 emplois.
Moteur économique régional et 2ème pôle économique de France, le Grand Lyon rassemble plus de 1,3 million d’habitants et quelques 690 000 emplois. Les prévisions tablent sur une population de 1,5 millions d’habitants en 2040.
Cette hausse de la démographie locale nécessite ainsi des besoins de constructions et de nouveaux logements rapidement.
Investir en déficit foncier à Grenoble et Chambery
Les territoires de Grenoble et de Chambéry accueillent des secteurs d’activité à la fois innovants, porteurs et complémentaires que sont l’ingénierie de la montagne, les énergies intelligentes, l’outdoor, le bien-être, l’agroalimentaire et le numérique.
En 2013, Grenoble avait été classée 5ème ville la plus innovante au monde par le magazine Forbes. Avec 23 000 emplois dans le domaine de la Recherche, la région grenobloise a la plus forte densité d’emplois en recherche de France (7,6% des emplois sont en conception-recherche selon l’INSEE) : 1 habitant sur 5 travaille dans la recherche, l’innovation ou l’enseignement supérieur.
Les deux communes sont également reconnues comme des villes où il fait bon étudier (quantité et qualité des formations, cadre de vie…). Chambéry se positionne à la deuxième place des villes étudiantes moyennes. Quant à Grenoble, elle est le 1er site universitaire et scientifique français après Paris.
Enfin, Annecy est une ville touristique et très prisée. Elle offre un cadre de vie exceptionnel au bord du lac et au pied des montagnes.