Investir en Déficit Foncier à Paris et Ile de France2023-01-02T19:44:09+01:00

Acheter en déficit foncier à Paris et sa périphérie pour
la haute qualité patrimoniale

  • L’immobilier parisien : une valeur refuge dans le temps
  • Des immeubles de haut standing de toutes époques d’architecture
  • Une tension locative unique dans le pays
  • Le transport : Un facteur majeur d’appréciation de l’immobilier
  • Des pôles d’activités de niveau européen et mondial

Paris et Ile de France : pourquoi investir en Déficit FoncierLoi MalrauxLoi Monument Historique

Située au carrefour des échanges européens et mondiaux, Paris et l’Ile-de-France est la première région économique française et l’une des premières au niveau européen. Composée de 8 départements, 1 287 communes et arrondissements, elle accueille une population de 12,2 millions d’habitants (environ 20 % de la population française métropolitaine), plus jeune que la moyenne nationale.

L’Ile de France offre plus que toute autre région de France, une attractivité et des voies de développement très importantes :

  • Paris, premier bassin d’emploi et de population de France : 2,2 millions d’habitants et 1,8 million d’emplois à Paris. La Métropole du Grand Paris rassemble quant à elle 130 communes, 7 millions d’habitants et 3,9 millions d’emplois. Egalement premier bassin d’emploi européen. Plus d’un tiers des cadres français habitent en Ile de France.
  • L’enseignement supérieur est également un pan important du logement parisien et francielien : 23 % des universités françaises, 25 % des écoles d’ingénieurs (hors universités) et 22 % des écoles de commerce.
  • Le « hub » aérien de Paris est le premier d’Europe continentale : la plupart des grandes métropoles européennes sont accessibles en moins de 2 heures de vol.
  • 70 ports et 6 plates-formes multimodales répartis sur 500 km de voies navigables offre à la région la place de deuxième plateforme fluviale d’Europe. La société « Ports de Paris » est le premier port intérieur du monde dans le domaine du tourisme : 7,5 millions de passagers transportés en 2018 dans la capitale.
  • Paris et sa région profitent d’une aura internationale : 1ère région touristique mondiale.
  • Paris se situe au premier rang européen sur le tourisme d’affaire : 700 000 m2 d’espaces d’exposition, nombre de salons accueillis, nombre d’exposants et nombre de visiteurs pour les salons de plus de 200 exposants. Sur le marché mondial (salons de plus de 500 exposants), Paris est au premier rang en termes de nombre de salons et nombre de visiteurs et au cinquième rang en termes de nombre d’exposants.

Enfin, Paris est la ville-hôte des futurs Jeux Olympiques d’été 2024. L’organisation de cet événement s’accompagne d’importants investissements concernant les équipements sportifs, le réseau de transport, l’accès au logement, les services publics, la lutte contre la pollution, le recyclage des déchets…

Pourquoi acheter en déficit foncier à Paris ? : Quelques chiffres clés de Paris et la région Ile de France

0%
environ de la population
et 23% des emplois français
0/3
du PIB français.
1ère économie européenne
0ère
ville européenne en nombre d’entreprises classées au Fortune 500
0er
pôle de R&D en Europe
et 3ème mondial
0er
rang mondial pour les salons professionnels
0ème
destination touristique au monde, avec 18 millions de visiteurs étrangers

Quelques chiffres clés du Grand Paris Express

0 projet
urbain, social et économique autour d’un projet titanesque : Grand Paris Express
0 gares
desservies, dont 57 nouvelles
0km
de réseau créé, autant que l’actuel réseau de métro parisien
0 pôles
stratégiques identifiés (Finance, Santé, Dév durable, Industrie, Recherche…) de niveau mondial
0 millions
de voyageurs emprunteront chaque jour ce nouveau réseau
0 logements
neufs par an (Objectif)

Paris et Ile de France : Les opérations en cours en Déficit FoncierLoi MalrauxLoi Monument Historique

Paris et Ile de France : Avantages de l'achat Déficit FoncierLoi MalrauxLoi Monument Historique

  • Coeur de Villes

    Investir en déficit foncier, Loi Malraux ou Monument Historique c’est acheter en cœur de ville : les immeubles et appartements rénovés se situent dans des zones à fortes tensions foncières et Quartiers anciens, secteurs touristiquesUne sécurité d’investissement pour une valorisation au fil du temps et une location à hauts loyers.

  • Du neuf dans l’ancien

    Les travaux réalisés par les entreprises spécialisées dans la réhabilitation immobilière permettent d’obtenir des prestations intérieures modernes, dans des immeubles anciens avec cachet,  attendues par les investisseurs et locataires. Cachet de l’ancien et Confort réunis !

  • Garantie décennale

    Une garantie décennale (10 ans) est assurée par le maitre d’œuvre et les entreprises en charge des travaux en cas de souci sur le gros œuvre. Une garantie biennale (2 ans) est également prévue pour les éléments meublants. Des sécurités importantes pour l’investisseur.

  • Dispositifs de défiscalisation puissants

    Les dispositifs Déficit Foncier, Loi Malraux et Monument Historique offrent des défiscalisations importantes aux épargnants désireux d’investir dans l’immobilier ancien. Qu’il s’agisse d’une déduction (Déficit foncier, MH) ou d’une réduction fiscale (Malraux), les lois font diminuer ou effacent l’impôt à payer pendant plusieurs années.

  • Des revenus locatifs nets d’impôts

    Les travaux viennent en déduction de vos revenus fonciers et revenu global effaçant la taxation dont ils sont assujettis. Une économie d’impôt IR mais également de prélèvements sociaux. Des revenus nets d’impôts et/ou une réduction d’impôt importante pendant plusieurs années.

  • Hors niches fiscales

    Les défiscalisations Loi Malraux, Monument Historique et Déficit Foncier ne rentrent pas dans le plafonnement des niches fiscales de 10 000 €. L’imputation des déficits fonciers et les réductions d’impôt ne viennent pas diminuer l’effet des crédits ou réduction d’impôt dont bénéficie un contribuable.

Aller en haut