Acheter en déficit foncier à Strasbourg, Amiens, Dijon :
- Un emplacement frontalier stratégique
- Au cœur des réseaux de transports et de communication européens
- Des pôles d’activités reconnus au niveau international
- Une liaison directe et très rapide à Paris (Dijon, Strasbourg)
Strasbourg, Dijon, Amiens : pourquoi investir en Déficit FoncierLoi MalrauxLoi Monument Historique
La région du Grand Est profite d’un emplacement frontalier stratégique au cœur des réseaux de transports et de communication européens. Les réseaux routiers, ferrés (TGV) et aériens offre à cette région un dynamisme économique très important, renforcé par la proximité avec les pays du Benelux et de l’Allemagne, premier partenaire commercial de la France.
Strasbourg : Le déficit foncier dans la ville des institutions européennes
La ville de Strasbourg est résolument tournée vers l’international :
- Elle est l’une des capitales européennes en accueillant près de 75 représentations diplomatiques ainsi que de nombreuses institutions européennes telles que le Parlement européen, ou la Cour Européenne des Droits de l’Homme. Strasbourg est également reconnue comme étant la 2ème ville diplomatique de France après Paris.
- Au cœur du développement de l’espace trinational du « Rhin Supérieur » (entre l’Allemagne, la France et la Suisse), qui figure parmi les régions les plus dynamiques et innovantes d’Europe (PIB équivalent à la Finlande ou à l’Irlande).
Ce dynamisme conduit à des besoins majeurs de logements, évalués à environ 5000 logements par an. L’offre ne répond pas à la demande puisqu’elle ne fourni que 3400 logements annuellement.
Dijon : Le déficit foncier dans la capitale de la Bourgogne
Avec son centre-ville historique (inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO) aux multiples styles architecturaux allant du gothique à l’art déco et ses nombreux monuments (hôtels particuliers de la Renaissance ou maisons médiévales), Dijon offre un cadre de vie de qualité faisant de la ville, l’une des plus agréables de France.
Reliée à Paris et Lyon par un fort réseau routier et par le train à grande vitesse, la métropole régionale offre aux habitants un taux de chômage maitrisé et des pôles d’activités économiques spécialisés notamment dans l’agroalimentaire traditionnel, la production vini-viticole et l’industrie pharmaceutique. Le tourisme tourné notamment sur le vin dynamise d’autant plus la région, ce qui en fait une zone possédant de nombreux atouts économiques et culturels.